chateau de Montaigne

Publié le par ulysse

Le château de Montaigne date des XVIe siècle et XVIIe siècle. Détruit en grande partie par un incendie en 1885, il fut aussitôt reconstruit. Il peut être visité et a été classé Monument historique en 1952.

Englobée dans le corps des bâtiments attenants au château et lui faisant en quelque sorte face, la tour dite de Montaigne, seul vestige du XVIe siècle, abrite la "librairie" du philosophe, pièce où il aimait à se retirer pour lire et écrire. Les Essais ont ainsi été écrits dans ce lieu.

 

St-Michel-de-Montaigne 3965désolé mais je suis arrivé un jour de fermeture a la visite

c'est une spécialité chez moi

Publié dans monuments

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> on y est passé une fois, il était fermé aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> allez bon c'est pourtant marqué ouvert au public<br /> <br /> <br /> ulysse<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> rassure toi, moi aussi je me casse souvent le nez devant une porte close.. en tous les cas, cela a l'air d'être une sacrée bâtisse. J'espère que tu auras l'occasion de la visiter et de nous en<br /> faire profiter<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> j'y retournerais certainement<br /> <br /> <br /> ulysse<br /> <br /> <br /> <br />